Le pourquoi du comment 2

Série de questions inutiles du mur Twiz sur Facebook Mai 2010

Pourquoi doit-on mettre www. devant les adresses web ?

C’est une contraction de «World Wide Web». A l’époque, un serveur été utilisé comme support pour plusieurs applications. Pour distinguer facilement la partie dédié à l’hébergement des sites, on créait un sous-dossier nommé <www>. Il était donc nécessaire de taper les trois lettres pour indiquer le bon chemin du site. Aujourd’hui, a quelques rares exceptions, la technique à évoluée et ce n’est plus une nécessité de le préciser.

pourquoi le système de comptage des points est si particulier au tennis ?

Le tennis provient du jeu de la paume. Dans ce jeu lorsque l’on marquait, 15-0, le joueur avançait de 15 pas, 30-0 = 30 pas… et pourquoi 40 et pas 45? tout simplement car si on était monté proportionnellement à 45, le joueur aurait été dans le filet !

pourquoi le bouton arrêt de Windows est dans le menu démarrer ?

Une question de logique et de point de vue! Chez Windows, tous les programmes sont contenus dans le menu démarrer (qui sert à démarrer les programmes). La firme Américaine a créée cette fonction sous le nom « start » qui veut dire « lancer », donc lancer un programme, lancer l’arrêt de la machine…
La traduction dans la langue de Molière a créé cette « confusion », la raison pour laquelle ce bouton s’appelle maintenant Windows et plus démarrer. Il faut donc l’interpréter comme « démarrer l’instinction de l’ordinateur »

pourquoi une feuilleA4 mesure 21×29,7cm ?

On s’est basé sur le A0 dont le format correspond à 1m² avec une dimension de 119 × 84 cm en la pliant en deux on obtient le
A1 (59, 4 × 84 cm) encore en deux, le A2 (42 × 59, 4 cm)… d’où le A4 (21×29,7) qui a été démocratisée par sa taille adaptée au monde de la presse.

pourquoi porte-t-on des sous vêtements?

Toute une histoire de sécurité! Si l’on remonte aux origines, l’homme (et la femme) ont commencés par se cacher le sexe, puis ont rajoutés des couches pour le froid. L’évolution des générations a toujours trouvé son intérêt dans ces bouts de tissus : protéger des microbes, s’assurer de préserver la pudeur dans toutes les situations… Aujourd’hui, il mène bataille sur trois fronts essentiellement (n’allez pas mettre le slip sur la tête!) protection de la pudeur, support de séduction, support.

pourquoi appelle-t-on les films pour adultes, des films X ?

La motion picture association of américa a décidée, dans les années 60 de classer les films par genres, répertoriés avec des lettres. X étant le symbole du rien, ils décident de classer cette classe dans du « inclassable » puis c’est devenu la catégorie des genres sensibles et censurés (violence, sexe…).

pourquoi est-ce qu’on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

Il existe deux raisons à cela : D’une part, la rationnelle qui consiste à appuyer plus fort et plus longtemps pour contrer un éventuel problème de mauvais contact du bouton.

L’autre raison instinctive qui pousse à user de la force avant la réflexion (surtout lorsque l’intérêt est important!) envers les choses « basiques » lorsqu’elles ne fonctionnent pas !

pourquoi les oignons font pleurer les yeux?

L’oignon est une vrai terreur avec son effet gaz lacrymogène! Ce résultat provient de l’allinase, un composite très volatile et soufré. Ce composant chimiques vient former un acide au contact du liquide lacrimal (celui qui protège notre oeil). Du coup, plus on pleure, plus ça pique!

Pourquoi les chiens détestent les chats ?

Une légende qui provient du sentiment de supériorité de l’homme! C’est en pensant que le monde s’organise pour lui, qu’il attache une histoire entre les deux races animales qu’il a domestiqué pour l’imbriquer dans la rationalité qui l’entoure. N’oublions pas que le chien et le chat sont des animaux, et chacun, dans la nature, ne se lie pas d’amitié avec d’autres espèces. De ce fait, le chien voit le chat comme une proie, de même pour le chat envers la souris. Il existe biensûr des ententes parfois entre ces deux espèces mais ceci s’explique par une domestication qui a surpassé l’origine sauvage.

Pourquoi les lettres sont ordonnées bizarrement sur le clavier?

A cause de nos parents! Les dactylos utilisaient, à l’époque, des machines à écrire mécaniques avec des bras en fer qui venaient frapper le papier. Quand on tapait trop vite, les bras se croisaient et s’emmêlaient! alors, les fabricants de machines ont tout simplement changés l’ordre des touches de façon a ralentir naturellement la frappe en mettant toutes les voyelles en haut dont le A et le E sous la main gauche, moins rapide !



Sujets relatifs :

  1. Le pourquoi du comment 1
  2. Le pourquoi du comment 4
  3. Le pourquoi du comment 3
  4. Le pourquoi du comment 5
  5. 5 sites issus de la mode

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Reponses sur "Le pourquoi du comment 2"

  • Aldo dit:
  • Kilian C. dit:
Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: